22/07/2005

Chats détestés dans les Honnelles ?

Nous sommes arrivé avec Edward (trouvé bébé sur le chemin à Pâturages - roux et blanc), Mémère (qui a fait ses petits chez nous à Pâturages et qui ne nous a plus quitté - gris tigré) et Dioxine la fille de Mémère née dans l'abri de jardin à Pâturages également - gris tigré).
Quand nous avons déménagé, tout ce petit monde est venu avec nous et s'est bien adapté à la vie à la campagne.
Tout à commencé quand Dioxine après quelques semaines à disparu sans laisser de traces. Puis vers novembre 2000, ce fût au tour d'Edward de disparaître (chat castré qui restait en permanence autour de la maison). Nous avons mis des annonces sous les portes mais plus aucune nouvelle.
Ensuite Mémère a eu de nombreux chatons. Nous en avons donné certains mais d'autres sont restés chez nous. Pas longtemps bien-sûr puisque l'on s'est rendu vite compte que les chats disparaissaient assez rapidement dans les environs.
Nous avons perdu au total 9 chats depuis 2000.
En mai 2005, nous étions content : Mémère, elle, avait survécu miraculeusement.
Elle venait de nouveaux de faire ses jeunes mais où ? Cependant, elle revenait manger tous les jours.
Une semaine plus tard, plus de Mémère. Nous avions l'espoir qu'elle était auprès de ses petits et que c'était pour cette raison qu'on ne la voyait plus mais bon ...
Nous les avonns retrouvé mais plus de Mémère. Trois mignons petits chatons (1 noir et blanc et 2 tigrés à pattes blanches).
Nous n'avons plus jamais revu Mémère et nous avons soigné ses petits bébés qui avaient encore du mal à se nourrir seuls. Mémère avait fait ses bébés pas très loin d'un piège à fouines. Je vous laisse déduire vous même ce qui arrive aux chats des environs ... la méchanceté des gens ... c'est monstrueux !
Aujourd'hui, ses petits sont en pleine forme. Nous en avons gardé deux : Hariette et franklin. Nous avons aussi deux chats plus vieux (petits de Mémère également). Le troisième, lui, est parti chez une amie dans le village d'à côté : il s'appelle maintenant Ericson.
Nous espèrons qu'ils auront une plus  vie plus longue que les autres.
Avec Mémère, 10 de nos chats ont disparu en 5 ans.
 
Humour : " Les personnes qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"

 

25 janvier 2006 : Franklin est retrouvé agonisant devant la maison (double fracture de la machoire et éventration). Il n'avait même pas 1 an et a traversé la rue dans une zone 30. Je vous laisse méditer ...

Adieu Franklin.
 







15:10 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Rosy

Rosy, vous connaissez maintenant, c'est la chèvre de T.. Elle, elle ne crée pas de problème mais à cause d'elle, les chats ne mettent plus un pied dans cette partie du jardin. Coups de cornes et hop, plus de chats dans les parrages. C'est triste car l'abri était celui de nos chats et c'est là que les naissances avaient lieux. Forcément, il y a là du bon foin bien chaud. Depuis, on aperçoit quelques souris évidemment.Elle se prend aussi pour un bélier, elle fonce dans la porte qui n'existe plus depuis son arrivée. C'est pas grâve, de toute façon elle était toujours ouverte.A par cela, elle est calme et n'a jamais essayé de se sauver. Faut juste lui mettre sa nourriture en hauteur car Greg veille ...Elle aime aussi les hauteurs, on lui a donc trouvé des morceaux de troncs pour qu'elle s'amuse mais Greg est toujours là pour les faire tomber et les pousser avec son gros groin. Faut bien qu'il s'amuse aussi le pauvre !



14:21 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le coup de soleil de Greg

Cette semaine, nous avons dû sonner au vétérinaire (celui qui nous a sauvé notre chien toâne de justesse l'année dernière).Greg était tout irrité sur le dos, plein de petites peaux et au sang. En fait, il s'est gratté le dos, il était démangé.Le vétérinaire nous a demandé de quelle couleur il était : rose bien sûr. Evidemment, A. a encore choisit celui qui fallait pas ... (un cochon c'est pas une princesse en robe rose tout de même). Aurions dû prendre un noir, ils n'ont pas de coup de soleil. C'est ce qu'il nous a dit le véto.Bref, il a fallu l'enduire de crème apaisante. Avons mis du Calmiderm que j'avais acheté pour les filles. Le tube y est presque passé vu la surface du monstre.Il a fallu ruser : grosse gamelle pour qu'il se laisse faire.Bref, rassurez-vous, il va mieux.Avant, il se baignait dans un bac à sable en forme de coquille pour enfants mais il l'a vite défoncé avec son poids. On sait plus quoi utiliser maintenant. Si vous avez une idée ? Il va quand même sur ses 60 kg le gros !

14:01 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Un autre compagnon pour Greg et Rosy

Notre vieux lapin mâle a partagé également l'endroit avec eux. Nous l'avions lui ausi déjà à Pâturages mais c'était une véritable teigne. Un jour, il m'a mordu par derrière au mollet. Cela ne fait pas du bien ! Finalement (car nous avons déménagé pour les Honnelles), il a vécu un moment dans un clapier mais nous avons décidé de le mettre en liberté. Il était pas très heureux en cage mais la vie au grand air ne l'a pas rendu beaucoup plus gentil. Bref, fallait le voir jouer avec la chèvre et faire des bons d'un mètre de haut. C'était comique. Il nous a quitté le mois dernier, nous l'avons retrouvé raide dans l'abri de jardin. Au moins, il aura été heureux en liberté et n'a pas fini à la casserole comme de nombreux lapins. Il est mort de sa propre vieillesse.Le voici en photo, notre vieux lapin : pas très beau son poil !

11:14 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Greg fait encore des siennes

Greg et Rosy partagent une partie de leur enclos avec deux vieux canards d'environs 7ans que nous avions déjà quand nous habitions encore Pâturages, deux cannes de Barbarie, une oie et un canard de Pékin. Ceux-ci ont également leur propre petit enclos mais voilà : Greg aime se frotter et se gratter contre n'importe quoi. Il a donc défoncé la clôture des canards avec sa force. Conséquence, maintenant, tout le monde vit ensemble. Le joli terrain rempli de bonne herbe s'est alors transformé en un infâme bain de boue à la grande joie des canards.Ce n'était plus vivable. Nous avons donc dû refaire l'enclos des canards entourré, vous le devinez, d'un fil électrique. Finalement, ce n'est pas plus mal car Greg, avec son grand appétit, ne laissait plus rien à ses copains. Tout le monde a enfin trouvé sa place.

11:00 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/07/2005

Quelques petits problèmes avec Greg

Greg nous a causé quelques problèmes. En effet, est venu le moment où greg aurait voulu une copine mais voilà, surprise pour nous, il a terriblement grandi et grossi depuis son arrivée chez nous, alors deux, c'est trop ! Il a commencé à ennuyer Rosy avec de drôles de cris puis il a défoncé les clôtures. Panique du voisin pour son potager mais heureusement, on avait prévu le coup avec la double clôture.Nous nous sommes renseigné et finalement nous avons opté pour un fil électrique acheté chez Colruyt pour Hillary (croisé cocker) et jamais installé. Miracle, il s'y est frotté une fois et n'a plus jamais approché des clôtures.Soulagement pour nous mais aussi pour le voisin ... Depuis il est calme : il mange, il dort, il mange, il dort,... Quelle belle vie.

22:02 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

L'arrivée de Grégory et Rosy

Grégory est notre cochon. Voici comment il a attéri chez nous. Nous voulions une chèvre depuis un moment. Nous avons donc décidé de nous renseigner à ce sujet. Après une visite à la ferme de Roisin et de nombreux renseignements sur son mode de vie, il nous fallait donc aménager le jardin. Celui-ci, déjà divisé en deux à cause d'Hillary (vous ferez bientôt sa connaissance), devait subir quelques transformations pour accueillir l' "animal" (il ne fallait pas qu'il s'échappe chez le voisin, il a un si joli potager ... il fallait éviter les problèmes !). Double clôture, sapin abattu, nettoyage de l'abri en dur, achat du foin et de la nourriture. Rosy, ce sera son prénom, partagera une grande partie du jardin avec les canards déjà présents depuis quelques temps et notre vieux lapin méchant. L'année dernière (aux environs d'avril 2004), nous sommes donc retourné voir les petites chèvres avec nos filles et reprendre quelques petites informations. Quelle ne fût pas notre surprise de voir de jolis petits cochons nains noirs et roses.C'est vrai que les chèvres n'aiment pas trop être seules, une copine s'imposait. A notre surprise, les filles ont préféré un joli petit cochon rose. Nous nous sommes également renseigné à ce sujet et leurs avons dit que nous allions réfléchir.Quelques temps après, nous sommes retournés chercher la petite chèvre et un joli cochon rose (hé oui les filles préfèrent le rose !!!) sans bien sûr les prévenir. Ce fût une jolie surprise pour elles. Voilà comment Greg et Rosy sont arrivés chez nous.


18:29 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Hauts-Pays / Honnelles, notre village

J'aimerais vous présenter au fur et à mesure les petits amis de la famille. Quels amis ? Nos animaux bien-sûr ... Vous ferez connaissance avec Grégory, Rosy, Toâne, Hillary et bien d'autres encore ainsi qu'une série de jolies photos.

17:59 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |