22/07/2005

Chats détestés dans les Honnelles ?

Nous sommes arrivé avec Edward (trouvé bébé sur le chemin à Pâturages - roux et blanc), Mémère (qui a fait ses petits chez nous à Pâturages et qui ne nous a plus quitté - gris tigré) et Dioxine la fille de Mémère née dans l'abri de jardin à Pâturages également - gris tigré).
Quand nous avons déménagé, tout ce petit monde est venu avec nous et s'est bien adapté à la vie à la campagne.
Tout à commencé quand Dioxine après quelques semaines à disparu sans laisser de traces. Puis vers novembre 2000, ce fût au tour d'Edward de disparaître (chat castré qui restait en permanence autour de la maison). Nous avons mis des annonces sous les portes mais plus aucune nouvelle.
Ensuite Mémère a eu de nombreux chatons. Nous en avons donné certains mais d'autres sont restés chez nous. Pas longtemps bien-sûr puisque l'on s'est rendu vite compte que les chats disparaissaient assez rapidement dans les environs.
Nous avons perdu au total 9 chats depuis 2000.
En mai 2005, nous étions content : Mémère, elle, avait survécu miraculeusement.
Elle venait de nouveaux de faire ses jeunes mais où ? Cependant, elle revenait manger tous les jours.
Une semaine plus tard, plus de Mémère. Nous avions l'espoir qu'elle était auprès de ses petits et que c'était pour cette raison qu'on ne la voyait plus mais bon ...
Nous les avonns retrouvé mais plus de Mémère. Trois mignons petits chatons (1 noir et blanc et 2 tigrés à pattes blanches).
Nous n'avons plus jamais revu Mémère et nous avons soigné ses petits bébés qui avaient encore du mal à se nourrir seuls. Mémère avait fait ses bébés pas très loin d'un piège à fouines. Je vous laisse déduire vous même ce qui arrive aux chats des environs ... la méchanceté des gens ... c'est monstrueux !
Aujourd'hui, ses petits sont en pleine forme. Nous en avons gardé deux : Hariette et franklin. Nous avons aussi deux chats plus vieux (petits de Mémère également). Le troisième, lui, est parti chez une amie dans le village d'à côté : il s'appelle maintenant Ericson.
Nous espèrons qu'ils auront une plus  vie plus longue que les autres.
Avec Mémère, 10 de nos chats ont disparu en 5 ans.
 
Humour : " Les personnes qui n'aiment pas les chats étaient probablement souris dans une vie antérieure"

 

25 janvier 2006 : Franklin est retrouvé agonisant devant la maison (double fracture de la machoire et éventration). Il n'avait même pas 1 an et a traversé la rue dans une zone 30. Je vous laisse méditer ...

Adieu Franklin.
 







15:10 Écrit par Typhalex | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Très joli Magnifique blog, je le mets en favori, les enfants adorent!
Pour msn, je vous envoie un mail mais on n'est pas très "msniens"!
la famille béghin de wihéries

Écrit par : Manie | 02/02/2006

Les commentaires sont fermés.